Business Object Utilisateur - initiation

Dernière mise à jour : 23/06/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Permettre aux utilisateurs de BusinessObjects® de comprendre les concepts de la solution et de maîtriser les fonctions d'interrogation, d'analyse et de reporting

Programme de formation

1 - Première Journée (Matin)

 

  • Concepts de BusinessObjects
  • Créer un document à l'aide de l'assistant BusinessObjects
  • L'éditeur de requête BusinessObjects
  • Le fournisseur de données
  • Structure et ergonomie d'un document
  • Notion de document, de rapport, de bloc
  • Manipuler les données dans le document sous différentes formes
  • Tableau, tableau croisé, tableau financier
  • Graphique

 

2 - Première Journée (Après-midi)

 

  • Maîtriser l'éditeur de requête BusinessObjects
  • Les opérateurs (égal, dans liste, invite de requête, réutiliser une invite existante, entre, correspond au modèle, renseigné)
  • Les conditions multiples
  • Opérateurs logiques (et/ou)
  • Concept de priorité dans les conditions
  • Les opérateurs à la fois et sauf
  • Les combinaisons de requêtes

 

3 - Deuxième journée (Matin)

 

  • Valoriser les résultats avec BusinessObjects
  • Notion de ruptures, présentation et calculs associés
  • Notion de sections, présentation et calculs associés
  • La fenêtre rotation
  • Le gestionnaire de rapports
  • Notion d'alerteur couleur, texte
  • Notion de palmarès
  • Regroupement de données
  • Calculer un écart, une somme cumulative
  • La création de formules personnelles simples

 

4 - Deuxième journée (Après-midi)

 

  • Synchroniser les données
    • Avec un document Excel
    • Entre univers
  • Analyser les données (le module Explorer)
  • Le périmètre d'analyse
  • Le lancement de l'analyse sur un tableau, sur un graphique
  • Partager des documents
  • Envoi à un autre utilisateur
  • Envoi au référentiel
  • Exercice de synthèse

Public visé

Toute personne ayant à créer des rapports sous Business Objects

Prérequis

Maîtrise d'Excel et de l'environnement Windows

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION.

M'inscrire à la formation

S'inscrire

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

Partager cette formation

https://static.tosa.org/tosaorg_2/images/logos/tosa.png