Développer son courage managérial Présentiel

Dernière mise à jour : 14/02/2024

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Objectifs de la formation

  • Définir ensemble le courage managérial
  • Identifier ses freins et ses zones de vulnérabilité
  • Utiliser des stratégies pour mieux ancrer ses nouvelles pratiques

Programme de formation

1. Mieux se connaître par l'assertivité

 

Mieux connaître ses modes de fonctionnement

 

  • Prendre conscience de ses ressources
  • Distinguer l'image de soi et le regard des autres
  • Développer le meilleur de soi avec les trois P : " Puissance – Protections – Permissions "
  • Appréhender ses limites, ses croyances et pensées négatives pour les dépasser

 

 

Gérer ses émotions pour intensifier son développement

 

  • Découvrir et développer son cerveau émotionnel
  • Comprendre le rôle des émotions
  • Pratiquer l'acceptation de soi

 

 

2. Comprendre le courage managérial

 

 

  • Quels sont les bénéfices quand on opte pour le courage ?
  • Quels sont les freins au courage managérial ?
  • Développer ses ressources pour renforcer

                o   Cultiver l'estime de soi

                o   Lever les peurs et les croyances limitantes

                o   Développer son empathie pour écouter et réagir à propos

                o   Développer sa culture du feedback pour la communication managériale

                o   Développer l'écoute active, la communication

 

3 - Trouver les clés d'un management courageux

 

Développer une posture positive et constructive

 

  • Être exemplaire
  • Mettre en place la confiance
  • Adopter une communication efficace et bienveillante
  • Avoir et partager des objectifs clairs
  • Prendre des décisions justes et fermes
  • Co créer le cadre et l'ajuster si besoin
  • Avoir une posture assertive
  •  Pratiquer les feedbacks

Public visé

Directeur, Manager, responsable, chef de service

Prérequis

Etre en posture managériale

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

 

Echange téléphonique en amont de la formation pour finaliser les objectifs et les attendus

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques,

professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

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Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

Prochaines Sessions

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