Mener efficacement la relation client au téléphone Présentiel

Dernière mise à jour : 09/10/2025

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • Structurer et varier ses entretiens téléphoniques

  • Prendre conscience de ses compétences et développer sa motivation

  • Expérimenter des méthodes pour atteindre ses objectifs commerciaux

  • Adapter sa communication à chaque type d'appel (entrant ou sortant)

  • Optimiser son organisation et le suivi des actions

Programme de formation

Jour 1 – Théorie et mise en pratique en salle

 

Les fondamentaux du téléphone

  • Avantages et limites de la communication téléphonique
  • Spécificités et opportunités d'une démarche commerciale par téléphone
  • Règles de base et attitudes pour instaurer un climat favorable à l'échange

 

Les appels entrants

  • Transformer une demande en offre immédiate
  • Attirer l'attention du client pour obtenir son écoute
  • Présenter et proposer de manière convaincante
  • Conclure avec un résultat concret

 

Les appels sortants

  • Soigner la prise de contact et l'importance des 20 premières secondes
  • Questionnement efficace pour engager le dialogue
  • Identifier la motivation du client et personnaliser l'offre
  • Répondre aux objections et négocier efficacement
  • Techniques pour conclure rapidement et proposer des alternatives

 

Organisation et suivi

  • Gérer son temps et planifier ses actions
  • Utiliser les supports écrits et relancer efficacement
  • Mettre en place un tableau de bord pour le suivi des actions

 

 

Jour 2 – Accompagnement au poste de travail

 

  • Observation et écoute d'appels entrants réels

  • Application des méthodes apprises en situation réelle

  • Conseils personnalisés et ajustement des pratiques

  • Analyse des points forts et axes d'amélioration

  • Mise en place de bonnes pratiques pour l'efficacité quotidienne

Public visé

Cette formation s'adresse aux vendeurs sédentaires (correspondanciers) de la société CALVEZ.

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel 

Action par groupe de 8 personnes maximum

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION.

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

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