Mener efficacement la relation client au téléphone Présentiel
Dernière mise à jour : 09/10/2025
Objectifs de la formation
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Structurer et varier ses entretiens téléphoniques
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Prendre conscience de ses compétences et développer sa motivation
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Expérimenter des méthodes pour atteindre ses objectifs commerciaux
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Adapter sa communication à chaque type d'appel (entrant ou sortant)
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Optimiser son organisation et le suivi des actions
Programme de formation
Jour 1 – Théorie et mise en pratique en salle
Les fondamentaux du téléphone
- Avantages et limites de la communication téléphonique
- Spécificités et opportunités d'une démarche commerciale par téléphone
- Règles de base et attitudes pour instaurer un climat favorable à l'échange
Les appels entrants
- Transformer une demande en offre immédiate
- Attirer l'attention du client pour obtenir son écoute
- Présenter et proposer de manière convaincante
- Conclure avec un résultat concret
Les appels sortants
- Soigner la prise de contact et l'importance des 20 premières secondes
- Questionnement efficace pour engager le dialogue
- Identifier la motivation du client et personnaliser l'offre
- Répondre aux objections et négocier efficacement
- Techniques pour conclure rapidement et proposer des alternatives
Organisation et suivi
- Gérer son temps et planifier ses actions
- Utiliser les supports écrits et relancer efficacement
- Mettre en place un tableau de bord pour le suivi des actions
Jour 2 – Accompagnement au poste de travail
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Observation et écoute d'appels entrants réels
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Application des méthodes apprises en situation réelle
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Conseils personnalisés et ajustement des pratiques
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Analyse des points forts et axes d'amélioration
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Mise en place de bonnes pratiques pour l'efficacité quotidienne
Public visé
Prérequis
Modalités d'accès
- Admission après entretien
Modalités pédagogiques
Formation animée en présentiel
Action par groupe de 8 personnes maximum
Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Délai d'accès
- Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
- Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises
Informations sur l'accessibilité
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous
Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.