Cohésion d'équipe

Dernière mise à jour : 03/10/2024

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Objectifs de la formation

  • Être capable de développer la responsabilité individuelle et collective sur les résultats, mise en commun de connaissances
  • Développer un esprit et une cohésion d'équipe constructifs
  • Être capable d'acquérir une autonomie en termes de gestion du temps, de moyens, de répartition des tâches et d'organisation

Programme de formation

1- État des lieux sur la situation

  • actuelle et ressenti de chacun

 

2- Travail sur les valeurs et les ambitions

  • Identifier les valeurs individuelles et collectives
  • Identifier les ambitions individuelles
  • Les mettre en adéquation avec les réalités et les objectifs du service

 

3- Travail sur le rôle de chacun dans l'équipe

  • Identifier les rôles de chacun dans l'équipe
  • Mettre en avant les bénéfices que chacun apporte à l'équipe
  • Echange sur les interactions entre les uns et les autres

 

4- Travail sur l'organisation collective

  • Brainstorming sur : Comment améliorer l'organisation du service
  • Plan d'action pour mettre en place les axes d'améliorations
  • Déterminer les points de contrôle pour valider les progrès réalisés

 

5- Bien communiquer dans le service

  • Communiquer positif !
  • Comment trouver les mots pour le dire
  • Comment aborder les situations difficiles

Public visé

Cadres intermédiaires, managers opérationnels, chefs d'équipes

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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Prochaines Sessions

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