Communiquer efficacement au téléphone Klassikaal

Laatste update : 19/11/2025

Bannière visuelle de présentation de la formation

Pedagogische doelstellingen

  • Comprendre identifier et appréhender les mécanismes des situations stressantes lors de la communication téléphonique
  • Adopter les comportements et postures adéquates afin d'apaiser les tensions
  • Utiliser les reformulations nécessaires à la compréhension de tous
  • Gérer ses émotions et son stress afin de préserver son énergie et sa motivation

Programme de formation

1- Mieux se connaitre afin de mieux réagir

- Identifier son propre mode de fonctionnement afin de pouvoir gérer une situation conflictuelle

- Comprendre l'influence des émotions sur le comportement

- Gérer ses émotions et son stress

- Préserver son énergie et sa motivation

 

2- Connaitre et comprendre les mécanismes de la communication téléphonique

- Analyser les différents profils de clients et publics

- Connaitre les différents stades et mécanismes de l'agressivité

- Décrypter les messages de communication verbale et non verbale

 

3- Repérer, connaitre et avoir le bon comportement afin de s'adapter à toutes les situations conflictuelles

- Utiliser les techniques de communication, l'écoute active afin de désarmorcer les conflits

- Répondre avec efficacité aux demandes conflictuelles

- Adopter l'attitude et le discours en fonction des attentes de l'interlocuteur

- S'adapter aux différents types de comportements

- Adopter la bonne attitude et définir celle à éviter afin de ne pas dégrader la situation

 

4- Connaitre et utiliser la reformulation

- Adapter le vocabulaire technique et informatique afin d'assurer la compréhension auprès de tous les clients

- Choisir la bonne reformulation en fonction de la situation et du profil du client

Doelpubliek

Personnes amenées à communiquer, et souhaitant améliorer et optimiser leurs techniques au téléphone

Voorafgaandelijk noodzakelijk

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Pedagogische modaliteiten

Formation animée en présentiel 

Action par groupe de 8 personnes maximum

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Pedagogische middelen en ondersteuning

Alternance entre théorie et pratique

Modaliteiten van evaluatie en opvolging

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profiel van de lesgever(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION.

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.
  • Pour les formations inter : Selon notre calendrier d'inter-entreprises

Toegankelijkheidsinformatie

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

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