Initiation aux techniques de vente Présentiel

Dernière mise à jour : 14/02/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients B to B.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.

Programme de formation

Créer des contacts

Cibler son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.

Collecter les informations grâce au digital : Web, réseaux sociaux

Contacter pour enclencher le dialogue

Donner envie par une prise de contact positive et motivante.

Susciter l'intérêt par une accroche vendeuse.

Créer l'interaction avec le client.

 

 

Analyser les besoins de son client

Cerner les attentes clients et le parcours client

Comprendre les nouveaux parcours clients.

Intégrer les différentes étapes du processus de vente

Connaitre les besoins du client pour adapter son offre

Tout découvrir de la situation, des besoins du client.

Déterminer les motivations réelles.

Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.

 

 

Argumenter

Convaincre des bénéfices de l'offre pour persuader d'acheter

Construire et présenter des arguments percutants.

Valoriser son prix.

Répondre en souplesse aux objections du client

 

 

Reformuler les objections

Traiter les objections

Reformuler les objections pour bien comprendre le questionnement du client

Identifier les objections les plus récurrentes

préparer les réponses possibles ;

 

 

Négocier

Identifier les solutions possibles pour les deux parties.

Obtenir des contreparties (contrat, volume, …)

Finaliser l'engagement.

 

 

Conclure la vente

Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.

Engager le client à l'achat.

Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.

 

 

Maintenir la relation commerciale

Consolider relation pour mieux fidéliser le client

Poursuivre l'expérience client après la vente.

Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre

Public visé

Vendeur, commercial, technico-commercial, ingénieur d'affaires.

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant- formateur dont les compétences techniques,

 

professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION.

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Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

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