Bien vivre les changements Présentiel

Dernière mise à jour : 14/02/2024

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Objectifs de la formation

- Déterminer et comprendre les résistances et les freins au changement

- Identifier les étapes du changement

- Devenir acteur de son changement ainsi que de son évolution en élaborant son propre plan d'action

- Gérer son stress et ses émotions pour plus de confiance en soi

Programme de formation

Compétence 1 : Mieux se connaitre et comprendre son rapport au changement

- Définir sa représentation du changement

- Identifier ses freins (expériences, peurs ou autres)

- Repérer les facteurs de résistance et les comprendre

- Déterminer ses atouts et sa capacité d'adaptation dans la mise en oeuvre du changement

 

Compétence 2 : Appréhender les étapes du changement

- Définir les termes changement et évolution

- Déterminer les avantages d'un processus de changement efficace

- Prendre conscience de la nécessité du changement

- Identifier les différentes étapes possibles du changement

- Se préparer à chaque étape afin de les appréhender avec plus de sérénité

 

Compétences 3 : Vivre le changement positivement en devenant acteur

- Elaborer un plan d'action individuel en tenant compte du collectif et/ou de l'entreprise

- Mettre en place des objectifs réalistes (ex : Méthode Smart)

- Anticiper le changement et/ou les obstacles de manière positive et réaliste

- Prendre du recul pour l'analyse des résultats obtenus

 

Compétence 4 : Gérer son stress et ses émotions dans le cadre du changement

- Comprendre l'influence des émotions sur soi et ses décisions

- Identifier vos émotions associées au changement

- Mettre en place des techniques permettant de gérer son stress et ses émotions afin de reprendre confiance en soi.

Public visé

Salariés appréhendant la conduite du changement

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Salle de formation avec un espace vide permettant la mise en pratique et mise en situation

PC et vidéo projecteur

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

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Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

Prochaines Sessions

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