Personal branding ou marketing de soi Présentiel

Dernière mise à jour : 27/06/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

Identifier les forces et faiblesses de son image

construire une stratégie de développement de son image

Renforcer ses aptitudes pour gagner en efficacité

Mettre en place un plan d'action personnalisé

Programme de formation

1 - Définir sa stratégie de Personnal Branding

 

Réaliser un audit de son image (SWOT personnel) pour :

  • mesurer son parcours et ses aspirations
  • identIfier ses compétences pour s'appuyer sur ses points forts
  • trouver son positionnement et sa manière de fonctionner,
  • identifier ses faiblesses et ses freins
  • définir ses objectifs personnels et professionnels.

 

2 - Se démarquer grâce aux outils du marketing de soi / Personnal Branding

 

  • Prendre la pleine conscience de ses compétences ses besoins pour retrouver
  • ses sources de motivation
  • mesurer l'écart entre son image et ses aspirations

 

3 - Déployer avec succès son plan marketing de soi

  • Définir les stratégies gagnantes à mettre en place
  • Communiquer avec conviction.
  • Mettre en oeuvre des moyens adaptés à son objectif
  • Mettre en avant ses réussites.
  • Gérer son image et sa visiblité
  • Cultiver son réseau professionnel

Public visé

Collaborateur qui souhaite renforcer son image professionnelle

Prérequis

Aucun

Modalités d'accès

  • Admission après entretien

Modalités pédagogiques

Formation animée en présentiel ou classe virtuelle

 

Formation organisée idéalement en 2 journées non consécutives

 

Action par groupe de 1 à 8 personnes maximum

 

Horaires : 09h00-12h30 / 13h30-17h00

Moyens et supports pédagogiques

Alternance entre théorie et pratique.

 

La mise en place d'un temps entre les 2 journées de formation permet que chaque collaborateur puisse prendre du recul, travailler sur son propre cas en vue de construire son plan marketing personnel.

Modalités d'évaluation et de suivi

Qu'il s'agisse de classe virtuelle ou présentielle, des évaluations jalonneront la formation : tests réguliers des connaissances, cas pratiques, ou validation par une certification à l'issue de l'action par les stagiaires, au regard des objectifs visés

Profil du / des Formateur(s)

Cette formation est animée par un consultant-formateur dont les compétences techniques,

professionnelles et pédagogiques ont été validées par A2COM FORMATION

Délai d'accès

  • Pour les formations intra : Les modalités et délais d'accès sont à valider lors d'un entretien téléphonique préalable et selon disponibilités respectives.

Informations sur l'accessibilité

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

 

Afin de nous permettre d'organiser le déroulement de la formation dans les meilleures conditions possibles, contactez-nous

 

Un entretien avec notre référent handicap pourra être programmé afin d'identifier les besoins et aménagement nécessaires.

M'inscrire à la formation

S'inscrire

Prochaines Sessions

  • Vous souhaitez organiser cette formation ? Contactez-nous, nos conseillers sont à votre écoute au 02 28 01 16 84

Partager cette formation

TOSA